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Du 15 au 31 janvier 2016

Le 31  janvier 2016

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La 11e section du CNU (langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes), réunie le 27 janvier 2016, a adopté la motion suivante à l’issue de l’Assemblée Générale de la section :


Les membres de la 11e section du CNU réunis ce 27 janvier 2016 soutiennent la demande de moratoire sur la mise en place de la procédure de « suivi de carrière », demande votée par l’Assemblée Générale de la Commission permanente du CNU (CP-CNU) le 9 décembre 2015. Ils rappellent que tout enseignant-chercheur fait déjà l’objet de nombreuses procédures d’évaluation, tant pour sa carrière que pour ses productions scientifiques. Ils réaffirment leur opposition à toute procédure récurrente, systématique et obligatoire d’évaluation individuelle des enseignants-chercheurs.

Voté à bulletin secret à l’unanimité

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Le 21  janvier 2016

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 Le CENTRE D'ÉTUDES DE L'EMPLOI (CEE) vient de publier le numéro 127 de _CONNAISSANCE DE L'EMPLOI_, « POURQUOI LES FEMMES SONT-ELLES MOINS BIEN RÉMUNÉRÉES QUE LES HOMMES DANS LES TROIS FONCTIONS PUBLIQUES ?»,

de Chloé Duvivier, Joseph Lanfranchi, Mathieu Narcy 
 
Malgré des actions visant à favoriser l'égalité professionnelle entre femmes et hommes au sein de la Fonction publique, les écarts desalaire y demeurent importants.
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 L'objectif de l'étude présentée ici est d'identifier et de quantifier les principales sources des inégalités de rémunération totale parmi les agents titulaires, masculins et féminins, en distinguant fonction publique d'État (FPE), fonction publique hospitalière (FPH) et fonction publique territoriale (FPT).
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 Si les différences de temps de travail constituent l'une des deux principales sources de l'écart de rémunération selon le sexe au sein de chaque fonction publique, c'est uniquement dans la fonction publique hospitalière que ce facteur en est la cause première. En revanche, c'est la ségrégation professionnelle dont une part non négligeable est verticale, _i.e._ provenant d'accès inégaux à la catégorie A+,  à certains corps et grades, qui est la cause majeure de l'écart salarial dans les fonctions publiques d'État et territoriale. Ces résultats suggèrent de prendre ou de renforcer des mesures promouvant l'égalité de rémunération spécifiques à chaque fonction publique.

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Cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les documents joints.

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http://static.blog4ever.com/2012/10/715979/127-pourquoi-femmes-moins-r--mun--r--es-que-hommes-dans-trois-fonctions-publiques--1-.pdf

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Le 19  janvier 2016

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LE MENESR ET LE RÉSEAU DES CROUS LANCENT UN PORTAIL UNIQUE

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POUR LES DÉMARCHES ET LES SERVICES DE LA VIE ÉTUDIANTE
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Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'ENESR, Thierry Mandon, secrétaire d'État à l'ESR, et le réseau des Crous, 

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annoncent le lancement d' "étudiant.gouv.fr [4]", "le nouveau portail numérique des démarches et services de la vie étudiante", dans un communiqué, lundi 18 janvier 2016. La création de ce portail avait été annoncée par le Comité interministériel à la jeunesse (lire sur AEF [5]) et dans le PNVE (lire sur AEF [6]). Il vise à permettre "aux étudiants d'accéder à l'ensemble des informations et services utiles à leur entrée dans l'enseignement supérieur et à leur parcours d'étudiant et de réaliser certaines démarches" (études, droits, services de la vie quotidienne et mobilité), via une seule interface. Ils pourront notamment s'inscrire dans le supérieur, faire leurs demandes de bourses ou de logement social Crous, ou obtenir des informations sur les stages et offres de jobs étudiants.

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"Pour les services et la réalisation des démarches, l'accès à la rubrique 'mon compte' permet à chaque étudiant de se connecter et d'accéder à la gestion de son dossier social étudiant et à l'ensemble des services gérés par les Crous", détaille le communiqué. Il précise que "pour réaliser les demandes de bourse et de logement dans les temps, les calendriers des démarches APB et du DSE ont été harmonisés".

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Enfin, "si cette version regroupe aujourd'hui les informations et services anciennement contenus sur les sites cnous.frportail-vie-etudiante.fr et enseignementsup-recherche.gouv.fr, ce portail numérique intégrera à la rentrée 2016 l'ensemble des services dédiés aux étudiants par d'autres administrations, les 
collectivités territoriales, etc."

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Links:

[1] http://www.aef.info/assets/medias/documents/6/8/68584_prv.jpeg
[2] http://www.aef.info/assets/medias/documents/6/8/68584_prv.jpeg
[3] http://www.aef.info/assets/medias/documents/6/8/68584_prv.jpeg
[4] http://www.etudiant.gouv.fr/
[5] http://www.aef.info/abonne/depeche/503690
[6] http://www.aef.info/abonne/depeche/507851

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Le 15  janvier 2016

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Deux documents très importants transmis par Monsieur Barjot, concernant 1) les élections au CNRS et 2) la procédure d'avancement.

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1) Elections au CNRS

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Message du Secrétaire Général de la Fédération

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Élections 2016 au Comité National de la recherche scientifique (CoNRS)

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 URGENT POUR TOUS LES UNIVERSITAIRES NON INSCRITS

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*Il ne vous reste que 5 jours pour vous inscrire.

La date limite des demandes d'inscription sur la liste électorale est fixée au 19 janvier 2016

Si vous n'êtes pas affecté dans une UMR avec tutelle CNRS, il faut faire une demande d'inscription sur la liste électorale.

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 Consultez les liens suivants:

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- Pour savoir dans quelle section du Comité National vous pouvez vous inscrire en fonction de votre activité scientifique : ICI

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 - Pour vérifier votre inscription : ICI

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- Pour demander votre inscription :ICI

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Les universitaires votent dans les collèges :

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COLLEGE A2 les professeurs des universités et des établissements d'enseignement supérieur ou de recherche relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche

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COLLEGE B2 les Maîtres de conférences des universités et des établissements d'enseignement supérieur ou de recherche relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche

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Les résultats des candidats de SUPAUTONOME-FO dépendent de votre inscription sur les listes électorales.

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La procédure d'inscription est très rapide.

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Si ce n'est déjà fait, inscrivez- vous dès aujourd'hui.

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Bien cordialement,

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Michel GAY SG de SUPAUTONOME-FO

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2) Procédure d'avancement

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*MESSAGES AUX ENSEIGNANTS CHERCHEURS PROMOUVABLES AU TITRE DE L'ANNÉE 2016

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OBJET : Procédure pour l’avancement de grade des professeurs des universités et des maîtres de conférences - session 2016


Calendrier des opérations

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Modalités de dépôt du dossier de candidature dans ELECTRA

La procédure unique est  entièrement « dématérialisée », qu’il s’agisse de l’avancement national (CNU), de l’avancement local (établissement), ou de la procédure spécifique.

Pour faire acte de candidature et constituer son dossier, chaque enseignant-chercheur promouvable et candidat à une promotion de grade devra donc se
connecter sur l’application « ELECTRA » :

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CALENDRIER PRÉVISIONNEL DE L’APPLICATION ELECTRA : 19 JANVIER 2016 À 10H00 OUVERTURE DE L’APPLICATION ELECTRA pour l’enregistrement des dossiers de candidature à l’a
vancement

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16 FÉVRIER 2016 À 16H00 : DATE LIMITE DANS L’APPLICATION ELECTRA de l’enregistrement des dossiers de candidature à l’avancement.

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RAPPEL DES CONDITIONS DE PROMOUVABILITÉ 

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LA SITUATION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS EST APPRÉCIÉE AU 31 DÉCEMBRE 2016. ILS DOIVENT ÊTRE EN ACTIVITÉ OU EN SITUATION DE DÉTACHEMENT.

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CORPS DES PROFESSEURS

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Accès au 2ème échelon de la classe exceptionnelle: 18 mois d'ancienneté au 1er échelon de la classe exceptionnelle au 31 décembre 2016.

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Accès au 1er échelon de la classe exceptionnelle : 18 mois d'ancienneté dans la 1ère classe au 31 décembre 2016.

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Accès à la 1ère classe: tout professeur de 2ème classe en activité ou détachement au 31 décembre 2016.

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CORPS DES MAÎTRES DE CONFÉRENCES

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Accès à la hors classe:  Au 31 décembre 2016,  avoir atteint au minimum le 7ème échelon et avoir effectué au minimum 5 ans de services dans ce corps (activité ou détachement)

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Vous trouverez ci-joint le calendrier des opérations d’avancement de grade ainsi que les modalités de dépôt du dossier de candidature dans ELECTRA.

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Proc--dure-Galaxie.pdf

 

calendrier_promo_EC2016.pdf

 


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